Le Pôle Jeunes de Dion fait son cinéma

Ce dimanche 16 septembre 2018, notre Pôle Jeunes de l’Unité Pastorale de Dion-Bonlez-Biez-Longueville a organisé sa première rencontre de l’année à la cure de Dion-le-Val. Cette double activité de rentrée combinait un film passionnant, choisi par les jeunes parmi une présélection basée sur les propositions de la Pastorale des Jeunes, et un succulent barbecue où chacun avait apporté sa contribution, selon la sympathique formule de l’ « auberge espagnole ».

Notre rentrée est de la sorte entrée de plein pied dans la dynamique de rassemblement de nos jeunes au sein de l’UP, dans cet esprit de fraternité qui imprègne désormais nos activités autour de Père Philibert et de l’équipe des animateurs de nos quatre paroisses, permettant d’élargir nos connaissances et nos amitiés, tout en regroupant nos forces au sein de notre unité pastorale.

Version 2

Cette soirée fut un vif succès – à commencer par l’encourageante présence record de 31 jeunes, regroupant tant les anciens et fidèles jeunes du Post-KT que les nouveaux confirmants dans la joie du Seigneur et la convivialité offerte par son pasteur Philibert, et louant des valeurs telles que la diversité, la tolérance, le pardon et par-dessus tout le message de Foi, d’Espérance et d’Amour du Christ, ancré en chacun de nous.

La vision du film « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu » a été prolongée par de fructueux, profonds et émouvants échanges, stimulés par une méthode dynamique d’expression en groupe. Répartis en petites équipes, nos jeunes étaient invités à sélectionner des images extraites de magazines et relatives au film, pour ensuite les disposer avec soin sur des « flipcharts » et les commenter à tous.

Et l’année ne fait que commencer ! Notre cheminement sera marqué d’ici juin par une dizaine d’activités planifiées autour de magnifiques rencontres, d’activités passionnantes et diversifiées, de témoignages poignants et par-dessus tout du plaisir de nous retrouver, tous ensemble, pour progresser dans la joie sur notre Chemin de Foi.

Jacques Luyckx, animateur du Pôle Jeunes à l’UP de Dion

Les commentaires sont fermés.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :