COVID-19 – Célébrations eucharistiques suspendues

En raison du renforcement des mesures sanitaires, toutes les CÉLÉBRATIONS EUCHARISTIQUES (à l’exception des funérailles) sont SUSPENDUES du lundi 2 novembre au dimanche 13 décembre INCLUS.

A Dion-Valmont, dans l’impossibilité de respecter la limitation imposée de 40 personnes pour une célébration commune à nos deux paroisses, la célébration de la fête de Toussaint de ce dimanche 1er novembre à l’église Notre-Dame de Dion-le-Mont est ANNULEE.

Les funérailles restent autorisées, avec maximum 15 personnes présentes, moyennant port du masque et respect des distances.

Nous espérons pouvoir reprendre nos célébrations dominicales en décembre et vous rappelons les nombreuses possibilités de suivre les célébrations eucharistiques à la radio, à la télévision (émission « Le jour du Seigneur » sur France 2) et/ou sur le site de Cathobel (www.cathobel.be).

Je nous souhaite, à nous tous, de nous porter fraternellement les uns les autres en ces temps à nouveau plus éprouvants. Je reprends quelques mots du Pape François en finale de son encyclique Fratelli tutti :

« Dieu Trinité d’amour, fais couler en nous le fleuve de l’amour fraternel et donne-nous cet amour qui se reflétait dans les gestes de Jésus »

En grande communion avec chacune et chacun.

+ Jean-Luc Hudsyn
(extrait du message de Mgr. Hudsyn du 23 octobre 2020)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :