Dion-Valmont – Animations de l’Avent 2020

 

 

Chers paroissiens, chers enfants,

En 2000 ans, c’est une première ! Nous ne pourrons pas nous rassembler à la messe de Noël cette année. Mais …

Pour fêter la naissance de l’Enfant Dieu, qui mieux que les enfants pourraient représenter notre communauté auprès de la crèche.

 

Pour tous les enfants jusqu’à 12 ans, nous organisons une animation de l’Avent jusqu’à Noël. Ensemble, nous allons faire sortir Noël de l’église pour que les grands puissent en profiter. Nous vous donnons déjà rendez-vous les dimanches 6, 13 et 20 décembre à 10h30 sur le parvis de l’église de Dion-le-Mont pour 1h de bricolage, chants, récits … en extérieur (mais sous abri si besoin).

Pratiquement, prévoyez une tenue bien chaude et qui ne risque rien.

Afin que nous puissions prévoir le matériel en suffisance, nous devrions savoir environ combien d’enfants seront présents. Merci donc tant que possible d’annoncer votre participation avant chaque dimanche : ktdion.com@gmail.com

 

Pour les paroissiens de tous âges, nous vous encourageons à faire passer vos balades par le parvis de l’église, afin de voir la crèche qui de semaine en semaine s’habillera pour Noël. Plus particulièrement, les 24 et 25 décembre, nous invitons chaque paroissien à venir déposer devant notre crèche une bougie. Ensemble, ces flammes rassemblées en notre nom formeront symboliquement notre communauté pour accueillir le Christ nouveau Né.

 En parallèle :

  • Une large permanence sera organisée les 24 et 25 décembre afin de permettre l’ouverture de l’église à ceux qui souhaitent s’y recueillir. Les horaires et modalités vous seront confirmés dans le feuillet paroissial.
  • Une boite aux lettres sera disposée dès ce Week-end à l’entrée de l’église. Vous pourrez y glisser vos intentions de prières à l’occasion de ce Noël pas comme les autres. Les intentions déposées seront lues à l’église dès la reprise des célébrations.

 

Que cet Avent nous prépare à accueillir Noël au sein de nos cœurs et de nos foyers. Restons en éveil pour cette Naissance, signe d’espoir en plein maelström. Prenons soin de nous et des autres, plus que jamais.

 

Le père Philibert et les animateurs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :