Pôle Jeunes

Comme son nom l’indique, le pôle jeunes s’occupe des jeunes des cinq paroisses de l’unité pastorale. En continuité du Pôle Catéchèse, le Pôle Jeune accueille les enfants à l’issue de leur confirmation, afin de poursuivre, ensemble, la découverte de l’Evangile au travers d’activités régulières.

Notre Pôle Jeunes veille à rendre moderne et pratique le message de foi, tout en cultivant l’esprit d’équipe, la joie, le partage, l’échange et la convivialité. Il organise pour cela différentes activités rassemblant les jeunes des cinq paroisses afin de créer une communauté unie.

Anciennement appelée « post-catéchisme », les équipes jeunesse de chaque paroisse continuent d’organiser leurs propres activités. Le Pôle Jeunes permet le partage de « bons plans » et d’atteindre un nombre plus important de participants afin de pouvoir réaliser certaines activités.

Les activités sont très diverses. Elles s’inscrivent toujours dans cet esprit qui nous anime : faire grandir la foi de nos jeunes par la pratique d’expériences concrètes, à la lumière de l’Evangile. Vous pouvez retrouver l’ensemble des activités du Pôle Jeunes dans notre agenda de l’UP.

 

 

Membres

-Béatrice Garain                                  Paroisses de Dion Valmont
-Philibert Kiabelo                                Prêtre référant
-Pascale de Cumont                             Paroisse de Bonlez
-Jacques Luyckx                                  Coordinateur et paroisse de Bonlez
-Ariane Marchal                                   Paroisses de Biez et Longueville
-Martine Van den Dries                      Paroisse de Bonlez
-Hugues Verbrouck                              Paroisses de Dion Valmont
-Jean-Luc Veron                                    Paroisses de Dion Valmont
-Jean-Paul de Villenfagne                    Paroisse de Bonlez

WordPress.com.

Retour en haut ↑