La minute liturgique #1 : « Un peuple rassemblé »

Chères paroissiennes, chers paroissiens, Lorsque nous venons aux messes dominicales, nous entendons et nous prononçons toujours les mêmes mots et nous voyons toujours les mêmes gestes. Récitons-nous ces mots appris par cœur depuis longtemps ou comprenons-nous la signification de chacun d’entre eux ? Pour nous rappeler l’importance et la signification de chaque mot, l’Association Épiscopale Liturgique... Lire la Suite →

Joyeux Noël

Mes frères et sœurs, En ce jour de la Nativité du Seigneur, je viens vers chacun et chacune d’entre vous pour vous présenter mes meilleurs vœux pour un Joyeux Noël. Noël, c’est la fête de la joie, de la fraternité, de l’amour, de l’espérance, de la paix. Je dois avoir une pensée particulière pour ceux et... Lire la Suite →

Aymeric à la rencontre du Pape François

Chers amis, Comme vous le savez tous, notre pays a accueilli le Pape François du 26 au 29 septembre. Peut-être avez-vous eu la chance de participer à la messe au stade Roi Baudouin ou de l'apercevoir lors de ses déplacements. Un de nos fidèles paroissiens a eu l'occasion de le croiser à plusieurs reprises lors... Lire la Suite →

Feuille Paroissiale n°22 Sainte-Catherine de Bonlez

Chers frères et sœurs, Voici venu le temps de la rentrée et des reprises d’activités. À l’église, les activités reprennent aussi. Nous allons reprendre le catéchisme et nous allons poursuivre notre projet en UP « La Paix elle aura ton visage ». L’évènement marquant de cette rentrée sera bien évidemment la visite de Sa Sainteté le Pape... Lire la Suite →

Feuille Paroissiale n°21 Sainte-Catherine de Bonlez

Chers frères et sœurs, Nos enfants affrontent actuellement la difficile période des examens et ensuite viendra la période plus agréable des vacances. N'oubliez pas que durant toute cette période, notre belle église reste ouverte et que je vous attends tous les samedis et dimanche pour célébrer ensemble notre foi. Vous trouverez ci-dessous le nouveau feuillet... Lire la Suite →

En trois jours, je le relèverai

Après l’expulsion des vendeurs du Temple, les juifs interpelèrent Jésus : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. » Il parlait du Temple de son corps. (Jn 2, 18-21) Le Temple du corps de Jésus a été profané et détruit durant sa... Lire la Suite →

La Transfiguration du Seigneur

Après le dimanche de la tentation au désert, voilà le dimanche de la Transfiguration sur le Mont Thabor. La scène a bien démarré jusque-là, mais  s'achève par l'annonce  de la Passion imminente. "Jésus leur défendit de raconter à personne ce qu'ils avaient vu, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts." (Mc... Lire la Suite →

Mercredis du Carême

Chers paroissiens et paroissiennes de l'unité, comme chaque année, des conférences vous sont proposées durant le Carême en collaboration avec l'UP de Chaumont.. Elles auront comme thème, cette année "l'espérance" et seront présentées par le père Jean-Baptiste Pina. Bienvenue à tous et toutes pour ce temps d'enseignement et de réflexion

Merci Monseigneur Hudsyn

Chères Paroissiennes, Chers Paroissiens, Ce dimanche 4 février à 15h30, une messe d'adieu à Mgr Hudsyn aura lieu à la Collégiale Sainte-Gerturde de Nivelles. A cette occasion, il a été demandé aux différentes UP du Vicariat du Brabant Wallon d'apporter un élément symbolique et de compléter un album souvenir. Notre Unité Pastorale de Dion a... Lire la Suite →

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑