La messe de confirmation en UP

« Mais vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Ac 1, 8). Telle est la promesse que le Seigneur Jésus a faite à ses disciples après sa résurrection. La promesse qui, pour 12 jeunes de notre Unité Pastorale de Dion, s’est réalisée au quatrième dimanche de Pâques, le 8 mai 2022, qui était également la journée mondiale de prière pour les vocations. Ils ont reçu le sacrement de confirmation conféré par le délégué de Mgr Hudsyn, Mr l’Abbé André Sorata, curé de Tubize entouré du père Emile, curé de Bonlez et de l’Abbé Philibert, curé de Dion-Le-Mont et Dion-Le-Val et responsable de l’Unité Pastorale de Dion.

C’était la toute première fois que la messe de confirmation était célébrée en Unité Pastorale. La paroisse Sainte-Catherine de Bonlez était l’hôte du jour. Elle a accueilli les quatre autres paroisses sœurs de l’Unité Pastorale. Pour les familles qui nous ont confié leurs enfants, c’était l’occasion de célébrer, de se rassembler en Église et de découvrir ce signe de l’amour de Dieu parmi nous.

La retraite, qui a précédé cette célébration, a été l’occasion pour nos jeunes de s’initier aux dons de l’Esprit-Saint. Cette retraite à Longueville et à Dion a aussi été pour nous catéchistes, prêtres et surtout pour nos jeunes un vrai moment de communion et de fraternité. Jeux et convivialité ont alterné avec enseignements, réflexion et prière: l’Esprit rend Jésus vivant pour chacun de nous. Nous construisons avec lui une relation d’amour et de fraternité. Les jeunes confirmands ont promis d’en être les témoins autour d’eux et ailleurs.

Merci à Hugo, Antoine, Augustin, Alexandre, Loïc, Marie, Mathilde, Marine, Alban, Julien, Charles et Joeline qui, en dépit de la pandémie et toutes ses conséquences, sont allés jusqu’à la confirmation. Que leurs catéchistes: Jean-Paul, Ariane, Damien et Anne trouvent ici notre geste de gratitude pour leur dévouement et pour l’éducation à la foi qu’ils transmettent à nos jeunes malgré la crise sanitaire qui nous a impactés tous au cours de deux dernières années.

Que l’Esprit-Saint donne courage et bienveillance à ceux et à celles qui l’annoncent.

P. Emile

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :