En trois jours, je le relèverai

Après l’expulsion des vendeurs du Temple, les juifs interpelèrent Jésus : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. » Il parlait du Temple de son corps. (Jn 2, 18-21)

Le Temple du corps de Jésus a été profané et détruit durant sa Passion. Mais ensuite, il est ressuscité à une vie impérissable « pour que sa vie aussi soit manifestée dans notre corps » (1 Co 4, 10). Après les abaissements de sa Passion, le Père l’a couronné de gloire, parce que toute sa vie il n’a fait que la volonté du Père. « Il s’est fait obéissant jusqu’à la mort sur une Croix, c’est pourquoi le Père l’a exalté » (Ph 2, 8-9). Et une même gloire nous est réservée pourvu que, membres de son corps, nous consentions à mourir avec Jésus au vieil homme pour régner avec lui.

Jésus, par le baptême, nous sommes morts au péché, et nous devons vivre désormais une vie nouvelle d’amour pour toi, qui es mort et ressuscité pour nous. Aide-nous à rester fidèles aux engagements de notre baptême, en nous laissant sacrifier par les exigences de ta volonté, pour marcher à ta suite dans une vie nouvelle.

P. Émile

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑