Le chapelet de la paix

Un temps de pause au village de Longueville

Dans un monde où tout s’emballe, nous vous proposons un temps de pause pour respirer.

Que vous soyez croyant, que vous doutiez un peu ou que vous soyez loin de tout cela ; jeunes ou vieux, joignez-vous à nous, tous les premiers samedis du mois à 17heures.

Oh ! ça ne vous prendra pas longtemps. Juste une petite heure. Une heure par mois pour soigner votre âme, pour la laisser s’envoler.

Comment ?

En prenant un chapelet entre vos mains (si vous n’en possédez pas, il y en aura un pour vous), en oubliant la course contre le temps, cette course de la vie qui nous épuise, vous vous asseyez auprès de nous et vous méditez en prière.

Des « Je vous salue Marie » et des « Notre Père » qui se suivent au rythme des boules du chapelet qui s’égrènent entre vos doigts. C’est tout simple. L’effet de la répétition rythmique et méditative est bénéfique. C’est reconnu. Pensez aux mantras, c’est la même chose…

Alors, si vous souhaitez juste être présents en silence et méditer, c’est bon aussi. Juste le plaisir d’être ensemble, ça fait déjà du bien.

Où ?

Dans l’église de Longueville, qui sera ouverte spécialement pour vous, en compagnie et sous la houlette du Père Éric, notre bon berger, qui vous accueillera et vous guidera.

Un petit + :

Vous aurez aussi l’occasion d’y allumer une petite bougie pour la mémoire de vos disparus, pour les malades, ceux qui vous sont chers ou ceux qui passent des moments difficiles. Comme cela, les absents deviendront, le temps de ce moment béni, un peu  présents parmi nous.

Si vous hésitez :

Vous pouvez nous poser votre question par téléphone. On vous répondra avec plaisir.

Geneviève Van der Essen : 0475 45 06 07

Geneviève Favart : 0479 64 69 07

Abbé Eric Nzeyimana : 0472 85 22 12

N’ayez pas peur, tout ce que vous risquez c’est juste de vous sentir très bien et heureux après ce moment tranquille passé hors du temps, en prière.

Cela pourra, même , devenir avec le temps votre précieuse pause et votre halte bienveillante. Qui sait ?

On vous attend à partir de ce samedi 7 novembre 2026, et tous les samedis du mois !

A bientôt 

Votre commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑